Pneu Collection Michelin

Pneus Collection Michelin: Authenticité et savoir-faire technologique Michelin propose aujourd'hui une gamme de pneus pour voitures de collection qui équipe de nombreuses voitures sorties depuis les années 30 jusqu'à la fin des années 70. Pressions de gonflage des pneus conventionnels Michelin Utilisation normale: - la vitesse maximale est de 15...

Pneus Collection Michelin: Authenticité et savoir-faire technologique Michelin propose aujourd'hui une gamme de pneus pour voitures de collection qui équipe de nombreuses voitures sorties depuis les années 30 jusqu'à la fin des années 70. Pressions de gonflage des pneus conventionnels Michelin Utilisation normale: - la vitesse maximale est de 150 km/h - la pression d'utilisation doit être comprise entre 2 et 3,5 bars Pour optimiser l'utilisation de vos pneus, adoptez la pression correspondant à la charge réelle par pneu (véhicule en pleine charge)

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  • Pneus Michelin DR...
    Pneus Michelin Classic DOUBLE RIVET (DR): Une sculpture emblématique Deuxième génération de pneus démontables succédant aux pneus à talons, les pneus dits « conventionnels » ou « diagonaux » ou encore « bias » bénéficient de deux importantes innovations : - l‘introduction du noir de carbone et - l’apparition de câblés textiles dans la carcasse du pneu. À l'époque, la longévité des pneumatiques avait été multiplié par cinq grâce à la parution du noir de carbone dès 1917. Pneu Collection dispose en stock la gamme complète des pneus Double Rivet Michelin pour voiture de collection.
  • Pneus Michelin BIbendum
    Pneus Michelin Classic DOUBLE RIVET (DR): Une sculpture emblématique Deuxième génération de pneus démontables succédant aux pneus à talons, les pneus dits « conventionnels » ou « diagonaux » ou encore « bias » bénéficient de deux importantes innovations : - l‘introduction du noir de carbone et - l’apparition de câblés textiles dans la carcasse du pneu. À l'époque, la longévité des pneumatiques avait été multiplié par cinq grâce à la parution du noir de carbone dès 1917. Pneu Collection a en stock la gamme complète des pneus Bibedum Michelin pour voiture de collection
  • Pneus Michelin SCSS...
    Pneus Michelin Classic SUPERCONFORT STOP S (SCSS): Une sculpture emblématique Deuxième génération de pneus démontables succédant aux pneus à talons, les pneus dits « conventionnels » ou « diagonaux » ou encore « bias » bénéficient de deux importantes innovations : - l‘introduction du noir de carbone et - l’apparition de câblés textiles dans la carcasse du pneu. La parution du noir de carbone dès 1917 permit à l’époque de multiplier par cinq la longévité des pneumatiques. Lancé en 1935 par Michelin, le “Superconfort Stop S”, premier pneu basse pression à sculptures hautement lamellisées spécialement conçu pour les surfaces humides offre en plus de ses performances routières, un confort exceptionnel.
  • Pneus Michelin X et...

    Pneus Michelin X: la révolution radiale Contrairement au pneu conventionnel dont la construction monolithique est faite de quatre couches de nappes textiles allant d'une tringle à l'autre via le sommet, la technologie radiale offre une spécialisation des fonctions flanc et sommet du pneu. Les flancs ne sont constitués que d'une seule nappe de textiles pour plus de souplesse et absence de mouvements de cisaillement tandis que le sommet est rendu rigide par l'effet de triangulation obtenu en combinant la nappe carcasse avec deux nappes de câbles métalliques. Tout ceci se traduit par: - une plus grande sécurité; tenue de route, adhérence, freinage en nette amélioration. - une économie à l’usage; rendement kilométrique doublé, réduction importante de la consommation de carburant. - un plus grand confort grâce à la souplesse des flancs.

  • Pneus Michelin ZX
    Pneus Michelin X: la révolution radiale Contrairement au pneu conventionnel dont la construction monolithique est faite de quatre couches de nappes textiles allant d'une tringle à l'autre via le sommet, la technologie radiale offre une spécialisation des fonctions flanc et sommet du pneu. Les flancs ne sont constitués que d'une seule nappe de textiles pour plus de souplesse et absence de mouvements de cisaillement tandis que le sommet est rendu rigide par l'effet de triangulation obtenu en combinant la nappe carcasse avec deux nappes de câbles métalliques. Tout ceci se traduit par: - une plus grande sécurité; tenue de route, adhérence, freinage en nette amélioration. - une économie à l’usage; rendement kilométrique doublé, réduction importante de la consommation de carburant. - un plus grand confort grâce à la souplesse des flancs.
  • Pneus Michelin XZX
    Pneus Michelin X: la révolution radiale Contrairement au pneu conventionnel dont la construction monolithique est faite de quatre couches de nappes textiles allant d'une tringle à l'autre via le sommet, la technologie radiale offre une spécialisation des fonctions flanc et sommet du pneu. Les flancs ne sont constitués que d'une seule nappe de textiles pour plus de souplesse et absence de mouvements de cisaillement tandis que le sommet est rendu rigide par l'effet de triangulation obtenu en combinant la nappe carcasse avec deux nappes de câbles métalliques. Tout ceci se traduit par: - une plus grande sécurité; tenue de route, adhérence, freinage en nette amélioration. - une économie à l’usage; rendement kilométrique doublé, réduction importante de la consommation de carburant. - un plus grand confort grâce à la souplesse des flancs.
  • Pneus Michelin X M+S
    Pneus Michelin X: la révolution radiale Contrairement au pneu conventionnel dont la construction monolithique est faite de quatre couches de nappes textiles allant d'une tringle à l'autre via le sommet, la technologie radiale offre une spécialisation des fonctions flanc et sommet du pneu. Les flancs ne sont constitués que d'une seule nappe de textiles pour plus de souplesse et absence de mouvements de cisaillement tandis que le sommet est rendu rigide par l'effet de triangulation obtenu en combinant la nappe carcasse avec deux nappes de câbles métalliques. Tout ceci se traduit par: - une plus grande sécurité; tenue de route, adhérence, freinage en nette amélioration. - une économie à l’usage; rendement kilométrique doublé, réduction importante de la consommation de carburant. - un plus grand confort grâce à la souplesse des flancs.
  • Pneus Michelin Pilote X
    Pneus Michelin Pilote X: Le radial hautes performances Evocation des pneus haute performance à flanc haut des années 50-60, ce profil exclusif de dimension 6.00 R 16 a été développé par Michelin pour tenir le challenge des hautes vitesses (indice W = 270 km/h ) qu’étaient capable d’atteindre les Jaguar XK 150 ou Aston Martin DB . Sa structure radiale permet : une excellente tenue de cap et ses pavés asymétriques de bande de roulement une sonorité au roulage modérée. Ce pneu exclusif permit en novembre 2009 de battre le record d’endurance groupe 2, classe 8 sur 1000 km avec une Austin-Healey sur l’autodrome de Millbrook : 246,93 km/h de moyenne !
  • Pneus Michelin XAS
    Pneus Michelin XAS: Asymétrique comme le pied XAS La précision de conduite Depuis son lancement en 1965 jusqu’à la fin des années 70, le XAS restera le pneu de référence. La différenciation des fonctions coté intérieur et extérieur de ce tout premier pneu asymétrique assure l’équilibre optimal du véhicule.
  • Pneus Michelin XVS
    Pneus Michelin XVS: Le XAS magnifié Évolution du XAS lancé en 1972, le XVS est conçu pour offrir des performances d'adhérence qu'exigent les voitures ayant une capacité de vitesse supérieure à 200km/h. Ce pneu présente une bande de roulement plate, avec des canaux d’évacuation d’eau reprenant la philosophie du XAS. La dissociation du dessin des épaulements permet de faire face aux fortes contraintes imposées par la vitesse soutenue sur routes sinueuses.
  • Pneus Michelin XVS-P
    Pneus Michelin XVS-P: Le XAS magnifié Évolution du XAS lancé en 1972, le XVS est conçu pour offrir des performances d'adhérence qu'exigent les voitures ayant une capacité de vitesse supérieure à 200km/h. Le XVS – P est une évolution du XVS développée à la demande de certains constructeurs. Le P pour '' Protection '' est l’intégration d’un robuste cordon de gomme sur le flanc extérieur du pneu, pour protéger la roue ou l’enjoliveur des « râpages » contre le bord des trottoirs.
  • Pneus Michelin XWX
    Pneus Michelin XWX: le défi des hautes vitesses Dépasser les limites Le XWX est la monte unique et idéale des bolides des années 70 leur assurant une tenue de route exceptionnelle et une adhérence remarquable. On y compte les “super-autos” comme les Lamborghini Miura (1966), Ferrari 365 (1965), Maserati Ghilbi (1966), de Tomaso Pantera (1970), Porsche 911 Carrera RS (1972) ainsi que les imposantes berlines Allemandes : Mercedes 300 SE 6,3l (1968) et BMW 3.0 Si (1971). Les Français sont également présents avec la Citroën SM (1970) ainsi que les Anglais avec les mythiques Jaguar Type E V12 (1970) et Aston Martin DBS (1967).
  • Pneus Michelin XDX
    Pneus Michelin XDX: la précision de conduite Dés son lancement en juillet 1974, ce profil haute-performance de série 70 a permis de chausser de nombreux coupés et berlines rapides. La qualité de sa carcasse et son profil incisif en feront l’équipement de référence auprès de nombreux constructeurs. La gamme de Michelin Collection offre deux dimensions en 13 pouces, permettant de proposer l’équipement originel de l’emblématique Alpine A310 ainsi que de nombreuses autres sportives des années 70 et 80 montées en 13 pouces.
  • Pneus Michelin TRX
    Pneus Michelin TRX: le radial à Tension Répartie Une autre révolution Le premièrs pneus “taille basse”. Inventé en 1975 par Michelin, le TRX harmonise la distribution des tensions dans la structure toute entière du pneumatique ; d’où l’appellation TR pour tension répartie. Illustré en F1 avec le partenariat Renault - Prost, le TRX a également équipé les Audi Quattro, 205 Turbo 16, R5 Turbo dans le championnat du monde des rallyes.
  • Pneus Michelin TRX GT
    Pneus Michelin TRX GT: L'ultime évolution du TRX Développé en 1982 en partenariat avec BMW pour l’équipement de la très exclusive 635 Csi, le TRX représente l'ultime évolution du concept TRX. Toujours disponible en 245/45 VR 415 94 W, ce pneumatique est la monte idéale de ce coupé de prestige.
  • Pneus Michelin MXV-P
    Pneus Michelin MXV-P: Le taille basse des Youngtimers Le MXV - P est une évolution du MXV lancé en 1982. Sa sculpture symétrique est conçue pour offrir des performances d’adhérence exceptionnelles pour des véhicules sportifs. Sur route mouillée sa sculpture permet d’évacuer très rapidement l’eau et donc de repousser l’apparition du phénomène d’aquaplaning. Le P (comme protecteur) joue le même rôle que sur le XVS – P, par intégration d’un robuste cordon de gomme sur le flanc extérieur du pneu, pour protéger la roue ou l’enjoliveur des agressions contre le bord des trottoirs.
  • Pneus Michelin MXW
    Pneus Michelin MXW: Spécial Alpine Lancé en 1983, pneu de très haute performance. Disponible à l’offre Michelin Collection en dimension 255/45 VR 15 TL 93 W pour l’équipement arrière de l’Alpine A310 V6, V6 GTA et V6 Turbo GTA dans son profil originel.
  • Pneus Michelin Pilot...
    Pneus Michelin Pilot Sport: Le directionnel hautes performances Pour passer de la conduite au pilotage. Pour véhicules Sport et Super Sport, disponible dans deux dimensions 16‘’, permet l’équipement de la très exclusive Ferrari Tetarossa. Son profil directionnel incisif en forme de V permet de repousser les limites de l’aquaplaning.
  • Pneus Michelin Pilot...
    Pneus Michelin Pilot SX MXX3 N2 Porsche: Le pneu très hautes performances La référence des véhicules très sportifs. - Précision des trajectoires. - Progressivité des réactions du véhicule - Prévient dans les conditions extrêmes . Proposé au catalogue Collection dans deux dimensions pour permettre en particulier l’équipement de nombreuses Porsche 964, 993 et 930.
  • Pneus Michelin XAS-FF
    COMPÉTITION HISTORIQUE Pneus Michelin XAS-FF: XAS gomme spéciale Formule France La variante FF pour Formule France du XAS offre une bande de roulement faite d’un mélange spécifique pour la compétition. Premier pneu de série conçu pour rouler à 210 km/h, ses performances exceptionnelles ont naturellement destiné le XAS FF à une utilisation en compétition : Formule France à partir de 1968, compétitions sur circuits, rallyes, courses de côte.
  • Pneus Michelin TB5 (R...
    COMPÉTITION HISTORIQUE Pneu TB5 (R ou F): Le pneu rallye VHC des routes sèches, Pneu course homologué route. TB 5F et TB 5R: Pour utilisation rallye en condition sèche, abrasive et fortes sollicitations. TB 5 F gomme tendre (soft), TB 5 R gomme intermédiaire (médium).
  • Pneus Michelin TB15
    COMPÉTITION HISTORIQUE Pneus Michelin TB15: Le pneu rallye VHC homologué route Utilisé dans des rallyes V.H.C (homologué pour un usage routier, marquage « e » ), l'excellent pneu mixte TB15, offre les meilleures performances sur routes humides .